Les Nouvelles de Nathalie

Été 2006

Juillet: Voyage en France

La Provence

10 juillet: Les Baux de Provence

Nous voici en route vers Marseille, en passant par les Baux de Provence. C'est un village à 245 m d'altitude. On n'y est pas entré, on n'a fait que passer à côté en voiture, mais c'était beau! À visiter une prochaine fois. Voici un petit aperçu des Baux.




On est arrivé pas trop tard à Marseille, et on a contacté nos nouveaux amis, le couple qu'on avait rencontré à Avigon. Ils nous ont invités à un apéritif chez eux, puis ils nous ont emmenés dans un petit restau sur le bord de l'eau. Après souper, ils nous ont fait faire un petit tour de la ville en auto. On a vu Notre-Dame de la garde, ainsi que Marseille de soir. (plus bas viendront des photos de jour)


11 juillet: Cassis et les Calanques

Ce jour-là, on a pris la route de Cassis. C'était pas facile de trouver du stationnement, mais finalement on a compris qu'il fallait laisser la voiture à l'extérieur de la ville. Un autobus gratuit (si je me souviens bien) allait nous conduire jusqu'au port. De là, il y avait des bateaux qui visitaient 3, 5 ou 8 calanques. On a pris les 8 Calanques. C'est quoi des calanques? Ce sont des petites baies aux paroies rocheuses, des falaises qui se jettent dans la Méditerrannée. C'est pas mal impressionnant. Voici une calanque. Notez qu'il y a des personnes qui se baignent sur la plage.




Dans une des calanques reposait un petit hameau. Comparez encore une fois la taille des maisons et des personnes avec celle des montagnes, C'était vraiment impressionnant.




Les Calanques forment des murs d'escalade grandioses. Voyez-vous deux personnes qui tentent d'escalader?




Que diriez-vous d'escalader une telle paroie rocheuse? Moi, je dirais non merci. Mais pour vous qui êtes fans d'escalade, quelle aventure!




On n'a vu les Calanques qu'à partir de la mer, mais il est possible de faire de la randonnée sur quelques falaises. J'espère y retourner, avec Erik cette fois, et faire une randonnée. De retour au port, on s'est baigné, puis on a pris un petit repas léger, avant de rentrer à Marseille. Voici le port de Cassis.




11 juillet: Marseille

Le lendemain, on a visité Marseille: le port et un peu la ville. On a pris un petit train touristique jusqu'à la basilique Notre-Dame de la Garde. La voici.




Située sur une colline, la basilique nous donne une superbe vue sur Marseille.




Après le petit tour de train, on s'est séparé, et j'ai passé la soirée avec ma maman. On a marché du port jusqu'à l'hôtel, on a acheté des pâtes fraîches qu'on a mangées à l'hôtel, on a parlé et chanté ensemble. C'est cool une soirée avec maman.


Les nouvelles suivantes: Juillet: Voyage France: Annecy